MENU
La Main à l’Oreille
14 impasse des Jardins
94230 Cachan
lamainaloreille@gmail.com
15 avril 2016
Premier cours de plongée à Sète
Premier cours de plongée pour Théo aujourd'hui à la piscine de Sete.1h30 de leçon particulière avec Florent, un moniteur exceptionnel. Un moment merveilleux.
Quand j'ai demandé à Théo à la fin de son cours si c'était aussi bien que ce qu'il avait imaginé, il m'a répondu : c'était encore mieux !
Dès le 4 juin prochain il va faire une sortie à Banyuls-sur-mer et avant cela, un moment dans l'eau pour relâcher les tortues marines avec l'institut de sauvegarde de tortues marines du Grau du Roi.
23 avril 2016
Deuxième cours de plongée
1h30 de pur bonheur pour Théo et pour moi d'autant que Théo a eu le droit cette fois-ci à deux moniteurs rien que pour lui !
Théo, toujours aussi emballé, aussi concentré.
Cette fois, il enfile le gilet et la bouteille ce qui demande beaucoup d'effort afin de garder l'équilibre. C'est d'autant plus dur qu'il n'a pas de plomb dans son gilet et que Théo n'est pas bien lourd.
Il apprend à être attentif aux plongeurs qui nagent à ses côtés.
Sur la vidéo, entre 1mn30 et 2mn, on le voit reprendre sa place entre ses deux moniteurs et se faire du soucis pour l'un d'entre eux qui ne répond pas au signe : "tout va bien". Théo demande alors au deuxième moniteur de remonter à la surface afin de s'occuper du premier.
Son moniteur l'a félicité d'avoir eu cette attitude qui correspond parfaitement à la philosophie et au code des plongeurs.
30 avril 2016
Au fond de l'eau
Et voilà, cette merveilleuse semaine de stage s'achève...
4ème cours de plongée pour Théo... qui arrive désormais à aller au fond tout seul (2'51" de la vidéo)... et à retirer et remettre son détendeur au fond de l'eau (3'24")... Une étape capitale.
Je suis si fière de lui !
Merci à tous les moniteurs qui l'ont si bien encadré, si bien encouragé, si bien enseigné !
Théo reprendra les leçons hebdomadaires à partir de la semaine prochaine.
Et puis, petite surprise pour ceux qui connaissent Autre-Chose, le compagnon de Théo... Et qui est venu encourager notre petit poisson