MENU
La Main à l’Oreille
14 impasse des Jardins
94230 Cachan
lamainaloreille@gmail.com
Denys Robiliard, député socialiste de Blois, avocat de formation, est un des meilleurs spécialistes de la psychiatrie en France. En 2013, il avait rédigé un rapport sur l’état des lieux de soins. Il est membre de la Commission des affaires sociales.
C’est au nom de son parti qu’il s’est opposé avec d’autres députes à la proposition Fasquelle. Nous l’avions rencontré à cette occasion.
Il nous a adressé une vidéo et un message fraternel pour l’ouverture de notre Forum Familles « Autisme et fraternité » qui s’est tenu le 1er avril dernier à Paris aux Chapiteaux Turbulents.
Mireille Battut
Votre forum pouvait-il être placé sous plus bel auspice que celui de la fraternité. Marque de la famille qui est notre havre, notre refuge -celle qui nous accueille dès notre premier jour comme celles que nous construirons -elle scelle aussi notre devise républicaine.
Comment mieux dire que notre République doit accueillir chacun dans une égalité fraternelle, une égalité qui n’est pas du pur principe mais concrète, réelle, car c’est un frère que l’on accueille. Tout un programme car chacun mesure l’écart du discours aux réalités de la prise en compte des personnes, pourtant nos concitoyens, autistes.
La fraternité est ainsi un objectif qui se poursuit en rappelant à tous et particulièrement aux responsables de notre pays son exigence et son urgence.
Denys Robiliard